L'UdeNap en bref

L'UdeNap, par ses nombreuses activités de recherche et de diffusion, s'est donnée pour première mission l'édification de la jeunesse tant dans sa situation familiale que sociétale, dans son milieu de travail, son milieu de loisir et son milieu scolaire.

Fondée en 1862 sous l'initiative de Jean-Paul Habans et grâce aux efforts du Grand Marshall qui a su, dès ses débuts, lui apposer son sceau d'originalité, elle continue aujourd'hui à s'acquitter de cette importante mission en rendant accessible une connaissance de pointe dans divers domaines dont la séismologie appliquée, la littérature, les beaux-arts, le commerce et l'enluminure de manuscrits anciens ou contemporains.

Université francophone, publique et semi-urbaine, l'UdeNap met à contribution la compétence de son personnel et de ses étudiants en privilégiant :

  • le partenariat avec les milieux culturels, gouvernementaux et ouvriers pour le développement et la vulgarisation de la connaissance

  • l'innovation dans le domaine de l'utilisation des fonds publics

  • et l'épanouissement de la communauté au sein de laquelle elle est installée depuis plus de cent quarante ans

L'UdeNap est un foyer culturel, interculturel, transculturel, multiculturel et polyculturel aux visions scientifiques, artistiques, régionales, nationales,  internationales et manuelles.


Pour en savoir plus :

- Uldéric Caseault-Duroy- 09-04


Retour, si vous êtes venu par là, à la page principale

Sinon voir à : Simone de Beauvoir

Ou encore à : Raoul-Jean Bienmis


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru