Orientation et conditions générales

(Le quartier universitaire de Napierville - Circuit touristique)

 

Un plan du quartier universitaire de Napierville se trouvera en annexe.

Le Centre d'Accueil de l'UdeNap est situé dans la ruelle des Champs Élysées, derrière l'église du Saint-Sépulcre et des Deux Vierges, en face du Dragon Basané. - Cliquez ici pour plus de détails.

Le visiteur pourra également obtenir plans, laisser-passer, renseignements supplémentaires en s'adressant au Office du Tourisme du Quartier Universitaire au garage Esso, esplanade du Grand Marshall (Demander Georges).

Conditions de la visite :

Les visiteurs sont priés de noter que l'Université de Napierville est d'abord et avant tout une institution d'enseignement, de recherche et de culture et qu'en conséquence, on s'attend à ce qu'ils se conduisent de façon paisible et respectueuse. - Voir à ce sujet notre brochure en ligne qui donne les détails de l'organisation matérielle de l'UdeNap et les règlements qui sont en vigueur sur son campus.

Se renseigner également sur les heures d'ouvertures, les différentes facultés, etc. en consultant la page sur les renseignements généraux.

On notera en outre que les places de stationnement sont limitées à l'intérieur même du quartier et la plupart du temps réservées aux seules autos munies de vignettes (résidents permanents).

Par ailleurs, deux vastes parkings pouvant accueillir plusieurs centaines de voitures se trouvent à l'entrée du quartier.

La circulation en auto est interdite lors des grandes manifestations, entre le 24 juin et le premier lundi de septembre, les week-ends et les jours de congé.

Les patins à roues alignées, les skate-boards sont interdits sur tout le territoire mais les bicyclettes omniprésentes sont bienvenues partout. - On peut en louer une à un prix modique (heure, jour ou semaine) au garage Esso, esplanade du Grand Marshall.

À noter que tous les cars desservant le quartier universitaire de l'UdeNap sont équipés de filtres catalytiques modèle Marshall C-124 (à double action).

 

- Tancrède Lacharité, q.t. - 09-04


Retour, si vous êtes venu par là à : page d'accueil (tourisme)

Sinon, voir à Aceto

Ou encore à : sainte Gertrude


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru