Destination : Université de Napierville

(Circuit touristique du quartier universitaire)

 

Comment se rendre à l'Université de Napierville :

Du monde entier, des avions décollent régulièrement vers l'UdeNap qui est desservi par l'aéroport international de Saint-Romuald-d'Etchemin, siège de la Vatfair-Fair Aeroplane Company.

Un tracé en détail de la route qui mène de cet aéroport au coeur du quartier universitaire a été préparé à l'intention de ces visiteurs aéroportés. On trouvera ce tracé en cliquant ici.

D'autres tracés, en provenance de Montréal ou de Kuala Lumpur, se trouveront en la page que nos aimables lecteurs atteindront en cliquant ici.

Une gare privée (chemin de fer et autobus) dessert également le quartier de l'UdeNap. - Se renseigner d'abord au garage Esso, esplanade du Grand Marshall (demandez Georges).

En provenance de Tansonville, Burtonville, Lacolle, Saint-Bernard-de-Lacolle ou Odelltown,, emprunter la route 221 vers le nord.

En provenance de Méréglise, Saint-Émant ou L'Acadie, prendre la route 219 vers le sud (circuit recommandé à cause de sa proximité à la rivière du même nom).

De l'Île-aux-Noix, se diriger vers l'est en empruntant la route qui traverse le Village-de-la-Belle-Élodie et le Petit-Mexique (se renseigner au Quai de Saint-Paul, près de la Marina). - De là rejoindre la 221.

De Saint-Patrice-de-Sherrington, Saint-Édouard, Saint-Rémi et Ste-Catherine-d'Alexandrie, emprunter la route 221 vers le sud puis vers le sud-est

Le village de Napierville est desservi par l'autoroute 15 (sortie Coin-Douglas), route 219-221 vers l'est : piste d'accélération, parc de maisons mobiles, hôtel, motel, restaurants et bars dont le célèbre (aux dernières nouvelles Bar de l'Apocalypse.

En période d'affluence estivale, ou encore à Noël, à Pâques ou à la Pentecôte, il est recommandé de réserver à l'avance.

Soulignons en terminant que tous les cars desservant le quartier universitaire de l'UdeNap sont équipés de filtres catalytiques modèle Marshall C-124 (à double action)

 

- Tancrède Lacharité, q.t. - 09-04


Retour, si vous êtes venu par là à : page d'accueil (tourisme)

Sinon, voir à Aceto

Ou encore à : sainte Gertrude


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru