Le fonds Andrew Hamilton

 

Emplacement :

Centre de recherche - Université de Napierville

Description sommaire :

6,35 mètres de documents textuels et iconographiques - 13 cassettes sonores dont 4 de format inconnu - 6 films 8mm - 1 film 16mm - 46 dessins - 2 plans - 15 panneaux décoratifs plus : une maquette du Titanic à moitié complétée, une trappe à souris de marque "Victor", un t-shirt, dit de "New York", autographié par un certain "John Lennon" (ou "John Lemon" ?) légèrement déchiré sous l'aisselle droite et une bouteille de Château-Lafitte 1921, vide, dont l'étiquette est légèrement abîmée.

Portée et contenu :

Le fonds d'archives Andrew Hamilton témoigne de la vie personnelle et professionnelle de cet écrivain des deux dernières décennies du XXe siècle qui, sans bruit, etc.

Le fonds se compose surtout de documents personnels, de correspondance (limitée), de textes inédits, de cartes de souhaits, de documents iconographiques (tirés pour la plupart de revues et de magazines), de photographies (pour la plupart prises par l'auteur), de quelques diapositives commerciales, de dessins et de documents sonores et vidéo.

Source du titre du composé propre :

Les titres sont basés sur la gestionnaire du fonds.

Langue des documents :

Les documents sont en français, en anglais, en italien et en cuarini.

Originaux et reproductions :

La majorité des documents sont des originaux sauf la bouteille (vide) de Château-Lafitte 1921 dont l'étiquette est légèrement abîmée et qui semble provenir d'une manufacture californienne.

Restrictions à la consultation, à l'utilisation, à la reproduction et à la publication :

Le fonds est accessible à l'interne sans aucune restriction et aux chercheurs de l'extérieur sur rendez-vous de même qu'à une dame considérablement avancée en âge demeurant présentement dans l'ancien quartier de Saint-Léonard-de-Port-Maurice de la ville de Montréal (au Québec).

Provenance :

Succession Landru (Mademoiselle Roberte C.)

Archiviste responsable :

Graziella Thorton-Béland, t.d, d.a., a.d. et s.n. :

Pour plus de renseignements : editeur @udenap.org (Supprimer l'espace entre "editeur" et "@")

Note :

Le fonds est fermé.


Retour, si vous êtes venu par là à : Joseph Cotten

Sinon, voir à : Barb Wire

Ou encore à :


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru