Alsina Sharon

(Version française)



Pour la version anglaise, cliquez sur le bouton.
 



 

D'origine anglo-espagnole (bien que sa grand-mère maternelle fut Serbo-croate et sa grand-mère paternelle helvétique), Madame Sharon Alsina est née un 17 mai, il y a quelque temps, à Tombstone, Arizona, mais de là, elle déménaga, à l'âge de 9 ans, avec ses parents vers un endroit inexploré au nord-est de Los Angeles, dans une maison qui, dit-on, aurait appartenu aux Frères Smith (John et Murdoch).

Actrice (comédienne et tragédienne), diseuse, cantatrice (contalto à mezzo) et quelque fois danseuse de claquettes, elle fût Caliban dans "La tempête", Calphurnia dans "Julius Cesar", Hyppolyta dans "Le songe d'une nuit d'été", Junie dans "Crasibule et Pharice", Tamora dans "Titonius Adronicus", mais aussi, donna la réplique chantée à Placindo Domingo (Opera de Los Angeles) et interpréta divers rôles dans bon nombre de films : "Sugar", "My Magic Dog", "B-Movie", "Cause and Effect", "Comments on the Script" and "Queerwolf" (pour lequel elle fût distinguée en obtenant le Marshall - de la meilleure interprétation féminine en 1988 au Festival de Cinéma de Napierville.

Entre un emploi de speaker à la radio et à la télévision, elle a été du casting pour "General Hospital", "Madison Heights", "Unsolved Mysteries" et "The American Experience" (Woodrow Wilson), etc.

La lecture des lignes de la main, l'examen approfondi de photos d'OVNI supposés, le patinage, le recyclage des tubes de rouge à lèvres comptent parmi ses passe-temps favoris. Elle est également connue pour avoir, pendant des heures, compter les ouvriers à la sortie de grandes usines.

Elle est, aussi, la correspondante officielle de la Gazette de Saint-Romuald-d'Etchemin et d'Esch-sur-Sûr, un journal essentiellement publié en français, pour les secteurs de l'Alhambra-Fullerton-Pomona du grand Los Angeles, Hollywood, Long Beach, Santa Anna, l'île de Catalina et certains secteurs de Santa Fe Springs.

Le 14 juin 2000, il lui a été demandé de devenir le recruteur officiel, dans sa région, des «intéressés» par la Poésie Industrielle de l'Université de Napierville.

Connue pour sons sens de l'humour, Madame Alsina apportera sans doute une touche de fantaisie à un site (le nôtre) autrement connu pour son sérieux.

Citations :

«Je crois aux OVNI. En fait, je crois qu'être enlevé par quelqu'un est à peu près mon seul espoir romantique en ce moment.»

«Je suppose que la raison, pour laquelle j'ai eu une carrière si tiède, tient au fait que les gens me disent toujours que je ressemble à quelqu'un qu'ils connaissent. Malheureusement, il apparaît que ce sont ceux qu'ils détestent.»

«Je vous dis que cette récompense [Le Marshall de la meilleure interprétation féminine] représente plus pour moi, que n'importe quel simple Oscar... après tout, n'importe quel fils d'une célébrité peut avoir un Oscar. Mais il démontre le vrai talent de s'extraire de la banalité et de le faire par le milieu bas !»

«Je mesure 1m70 et j'ai les yeux verts.»

Vers la version anglaise

- NDP : Noah-Didier Pessous-Lamarche - 09-04


Retour, si vous êtes venu par là, à : Marcel Brisepoix

Sinon voir à : Auguste Brizeux

Ou encore à : Bruno Giordano

et

Pour les dernières nouvelles, lisez :

Le Castor™ de Napierville

L'organe officiel de l'Université de Napierville
Le  seul  hebdomadaire  de la région publié  une  fois  par  mois


© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0