Services des Archives - Fiches biographiques

Alsina Sharon


D'origine anglo-espagnole (bien que sa grand-mère maternelle fut Serbo-croate et sa grand-mère paternelle helvétique), Madame Sharon Alsina est née un 17 mai, il y a quelque temps, à Tombstone, Arizona, mais de là, elle déménaga, à l'âge de 9 ans, avec ses parents vers un endroit inexploré au nord-est de Los Angeles, dans une maison qui, dit-on, aurait appartenu aux Frères Smith (John et Murdoch).

Actrice (comédienne et tragédienne), diseuse, cantatrice (contalto à mezzo) et quelque fois danseuse de claquettes, elle fût Caliban dans "La tempête", Calphurnia dans "Julius Cesar", Hyppolyta dans "Le songe d'une nuit d'été", Junie dans "Crasibule et Pharice", Tamora dans "Titonius Adronicus", mais aussi, donna la réplique chantée à Placindo Domingo (Opera de Los Angeles) et interpréta divers rôles dans bon nombre de films : "Sugar", "My Magic Dog", "B-Movie", "Cause and Effect", "Comments on the Script" and "Queerwolf" (pour lequel elle fût distinguée en obtenant le Marshall - de la meilleure interprétation féminine en 1988 au Festival de Cinéma de Napierville.

Entre un emploi de speaker à la radio et à la télévision, elle a été du casting pour "General Hospital", "Madison Heights", "Unsolved Mysteries" et "The American Experience" (Woodrow Wilson), etc.

La lecture des lignes de la main, l'examen approfondi de photos d'OVNI, le patinage, le recyclage des tubes de rouge à lèvres comptent parmi ses passe-temps favoris. Elle est également connue pour avoir, pendant des heures, compter les ouvriers à la sortie de grandes usines.

Elle est, aussi, la correspondante officielle de la Gazette de Saint-Romuald-d'Etchemin et d'Esch-sur-Sûr, un journal essentiellement publié en français, pour les secteurs de l'Alhambra-Fullerton-Pomona du grand Los Angeles, Hollywood, Long Beach, Santa Anna, l'île de Catalina et certains secteurs de Santa Fe Springs.

Le 14 juin 2000, il lui a été demandé de devenir le recruteur officiel, dans sa région, des «intéressés» par la Poésie Industrielle de l'Université de Napierville.

Connue pour sons sens de l'humour, Madame Alsina apportera sans doute une touche de fantaisie à un site (le nôtre) autrement connu pour son sérieux.

Citations :

«Je crois aux OVNI. En fait, je crois qu'être enlevé par quelqu'un est à peu près mon seul espoir romantique en ce moment.»

«Je suppose que la raison, pour laquelle j'ai eu une carrière si tiède, tient au fait que les gens me disent toujours que je ressemble à quelqu'un qu'ils connaissent. Malheureusement, il apparaît que ce sont ceux qu'ils détestent.»

«Je vous dis que cette récompense [Le Marshall de la meilleure interprétation féminine] représente plus pour moi, que n'importe quel simple Oscar... après tout, n'importe quel fils d'une célébrité peut avoir un Oscar. Mais il démontre le vrai talent de s'extraire de la banalité et de le faire par le milieu bas !»

«Je mesure 1m70 et j'ai les yeux verts.»

***


Liens :

Pour l'édition courante du Castor™ de Napierville, cliquez ICI

Pour revenir à notre page initiale, cliquez ICI.

Autres options (liens temporaires) :

Retour, si vous êtes venu par là, à : cette page

Sinon, voir à :  cette autre

Ou encore à : celle-ci.


© - Université de Napierville - Les auteurs et ayants droit respectifs
(Lorsque non du domaine public)
(cités en conformité avec la loi canadienne sur le droit d'auteur)

2021-04-27