Marshallen

dit Marshall, le marchand de sable

 

Premier, en date, des Marshall authentiques, authentifiés et certifiés par les membres les plus en vue de la grande famille des Marshall, Marshallen dit "Le marchand de sable" et même "L'inventeur du sable" (voir la note ci-dessous) occupe une place certaine au palamarès des grands Marshall d 'abord à cause de son ancienneté mais surtout à cause de sa débrouillardise et son côté inventif :

A la fois légendaire et réel (son nom figure dans divers bas-reliefs à la gloire de Snéfran, dit "le magnifique" de la IVe dynastie égyptienne - Voir à "Snafu"), on lui reconnaît, en effet, et ce, depuis plusieurs année, un certain génie dans l'art d'utiliser les catastrophes terrestres à des fins pacifiques (et utiles), devançant par plus de cinq mille ans son célèbre successeur, le Professeur Marshall (et son père, Marshall l'Initiateur et son grand-père, Marshall le Grand), toujours considéré dans les meilleurs milieux comme étant celui ayant le plus contribué à rendre les séismes utiles et, même, dans certains cas, supportables.

Le tenir cependant comme étant l' inventeur du sable (sic) serait une exagération car :

Note : 

Contrairement à la rumeur largement répandue dans les milieux scientifiques, ce Marshallen n'est pas responsable de la désertification du Sahel qui borde le Sahara, une région où il n'a jamais mis les pieds.

 

Elizabeth Regina - Sosthène du Cresson - Herméningilde Pérec - 09-05


Retour, si vous êtes venu par la à : Alidor Donato

Sinon, voir à : Kerry Quinlan

Ou à : Bili guinéen


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru