La S.R.H. de l'UdeNap

(Société de Reconstitutions Historiques de l'Université de Napierville)


Une équipe professionnelle

Quels que soient vos besoins, le personnel de la Société de Reconstitutions Historiques de l'UdeNap met à votre disposition son savoir, ses archives et ses historiens qui sauront satisfaire toutes vos exigeances. - De plus, son personnel sur le terrain est constitué de sapeurs-pompiers chevronnés dont la haute réputation est reconnue depuis plusieurs années.

Vous désirez voir votre village flamber ? - Confiez ce travail à la Société de Reconstitutions Historiques de l'UdeNap qui trouvera bien un haut fait du passé pour que votre incendie soit un succès.


Historique et services :

Fondée le 17 juillet 1980, le 20 novembre 1981 et à nouveau le 24 janvier 1990, dans le cadre des activités de la Faculté des Sciences de l'Apprentissage et de l'Édification de la Jeunesse de l'Université de Napierville, la Société de Reconstitutions historiques avait pour but d'offrir aux organismes qui sont intéressés un service de reconstitution historique servant à illustrer certains hauts faits du passé.

Spécialisée dans le domaine des incendies, la Société a, à son actif, des réalisations qui ont fait école et l'envie de maisons d'éducation tant européennes que nord-américaines.

Grâce à son équipe de volontaires, la Société peut, à quelques jours d'avis, recréer là où ses services sont requis des incendies de toutes les envergures et ce au grand bénéfice des étudiants à tous les niveaux pour qui l'aridité de certains manuels scolaires ne permettent pas de se faire une juste idée de ce que pouvait être, par exemple, l'incendie de la Bibliothèque d'Alexandrie, l'incendie de Rome ou le grand incendie de Chicago.

Pour un aperçu des travaux de la Société, se référer à leur plus récentes réalisations.


L'équipe actuelle de la Société

On reconnaîtra, au premier rang: Jean Letondal, Hervé Legendre, Marcel Harvey, Jean-Charles Vallerand, Roger Marcil, Maurice Nolet, Fernand Robidas, Jean-Marc Noël, Georges Cyterne, Michel Borduas, Jacques L'Heureux, Roger Leflageolet, Aimé Marcel, Daniel Derome, James McGuire et Émile Genest ; sur le camion : Bernard Roberge, Camille Monast, Jean-Jacques Favreau, Benoit Laloge et Michel Fleurant. - Au volant : Maxime Leroutier.


Photos : © Jean Sérien

Un personnel dédié

Un personnel d'expérience

Un service après-sinistre hors-pair

(La Société de Reconstitutions Historiques de l'UdeNap est affiliée
à l'entreprise  Benoit Brisebois, Restauration Après Sinistre Inc.)


 

Extrait du Castor - supplément - 17 mars 2003 :

Treize fois reconnue société d'intérêt public par le Greater Napierville Public Interest Society, filiale du Groupe Vatfair-Fair & Co., la Société de Reconstitutions Historiques de l'UdeNap tient à informer son aimable clientèle que c'est avec regret qu'elle a accepté la semaine dernière la démission de son Président-Fondateur, Monsieur Raynald Whitten, esq., après plus de vingt-deux ans de bons et loyaux services. - Monsieur Whitten, aujourd'hui âgé de 72 ans, a, en effet, décidé de prendre sa retraite, retraite que tous et chacun du conseil ont dit être bien méritée. - Il sera remplacé dans ses fonctions par Monsieur Alcide «Slow Drag» Pavageau, actuel vice-président, dont le poste, pour le moment, demeure vacant [*].

Nous croyons être le porte-parole de tous nos lecteurs en souhaitant à Monsieur Whitten une longue vie et une agréable retraite.

Monsieur Whitten demeurera président-directeur du Conseil d'Administration de la Société et conseiller-technique.

Raynald Whitten Alcide «Slow Drag» Pavageau

[*] Le poste de vice-président à été comblé le 8 décembre 2003 par Georges du garage Esso, esplanade du Grand-Marshall.


Retour, si vous êtes venu par là, à : écRituRes (Paul-Marie Lapointe)

Sinon, voir à UdeNap - Renseignements généraux

Ou encore à : Fatima


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru