Université de Napierville

Saint-Louis-de-Blandford

Photo à suivre


Parmi les Ludoviciens célèbres (habitants du village de Saint-Louis-de-Blandford, le bilboquétiste Jean «Moonwalk» Lambert.

Saint-Louis, roi de France, etc., participa à la septième et à la huitième croisade au côté de Louis II Marshall dit Louis le Preux.

Roger Blandford (non natif de Saint-Louis-de-Blandford) fut un joueur de cornemuse fort connu au début du siècle dernier. - En Syrie.

Il existe, à Londres, un square Blandford, deux routes Blandford, un square Blandford, une cours Blandford et un cul-de-sac Blandford mais pas de mews (ruelle) Blandford.

La blandfordia est une lillacée herbacée à racines fibreuses, d'origine africaine. On en cultive, en serres, plusieurs variétés telles la blandfordia flamea, la glandifora et la blanfodria cunnighamil.

Le Blanfordian Magazine (Darryl, Minnesota) est un mensuel dédié uniquement aux abats-jours.

Saint-Louis-lès-Bitche est une commune de la Moselle.

 

Retour à la route entre Saint-Romuald-D'Etchemin et Napierville


Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Voir : Le Castor™ - L'organe officiel de l'UdeNap (édition courante)

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0


Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru