Université de Napierville

Jonathan Seliger

Photo à suivre


Artiste-peintre-sculpteur né à New York en 1955. - Diplômé du New York State University at Binghamton (1978).

Dans les oeuvres de Seliger, les frontières entre la peinture et la sculpture tendent à s'estomper pour déboucher sur des créations tridimensionnelles inspirées à la fois de l'art Pop, du minimalisme, de l'art abstrait et de l'art représentatif. Il en résulte des peintures-sculptures où des objets de tous les jours (un contenant de lait, un sac en papier, un carton d'allumettes), tout en demeurant dans le domaine de l'accessible, deviennent plus éphémères, poétiques et surtout transformées par des libertés que Seliger prend avec la perspective, les couleurs, les surfaces, les textures et la forme même des objets qu'il peint en les découpant et reconstruisant à sa façon.

Récentes expositions :

2009 The Archeological Future - Studio La Citta, Bologna, Italie
2006 Now and Then - Jack Shainman Gallery, New York
2005 Born to Shop - Barbara Kralow Gallery, Boston, MA
2003 Spree - McLain Gallery, Houston, Texas
2002 As Is - Jack Shainman Gallery, New York
2000 Post Pop, Susquehanna Art Museum, Harrisburg, Pennsylvania
Live From New York, Haines Gallery, San Francisco
Showroom, Arts Center of the Capital Region, Troy, New York
Studio la Citta, Verona, Italy
Claudia Gian Ferarri, Milan
Simultaneous, Jack Shainman Gallery, New York City
1999 Jack Shainman Gallery, New York City
Zolla/Lieberman Gallery, Chicago
1998 Laissez-Faire, Printed Matter, New York City
Blooming, Karen McCready Fine Art, New York City
The Everyday Sublime, Barbara Krakow Gallery, Boston
Benefit Show, White Columns, New York
Food, Marcel Sitcoske Gallery, San Francisco
Benefit for Bang on a Can, GAGA, New York
1997 Word and Image/Word as Image, Jane Vorhees Zimmerli Art Museum, Rutgers University, New Brunswick, New Jersey
Normatic, One Great Jones, New York
Stepping Up, Andrew Mummery Gallery, London
Onomatopoeia, Studio la Citta, Verona, Italy
The Packaged Vernacular, Patricia Faure Gallery, Santa Monica, California
 

Henri Carras (Février 2002)        
George de Napierville (2009)        


Sources :

«L'art minimaliste au service des intérêts gouvernementaux» - La Gazette de Saint-Romuald-d'Etchemin-et-d'Esch-sur-Sûre, supplément du samedi 20 octobre 2001.

«To Pop or not to Pop» - The New England Journal of Interior Decorating and Sailing - Novembre 2000.

«Adjusting Figurines in a Global Environment» - The New Sexist Journal - Boston - Janvier 2000.

«Practical Carpentry for Fun and Profit» - Jack Slater - Oxford Rotary Bench - 1999


Champagne sur glace - 2009
(émail sur bronze)

 

Voir au Musée du Grand Marshall

Henri Carras

Rowan Hopkins


Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Voir : Le Castor™ - L'organe officiel de l'UdeNap (édition courante)

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0


Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru