Université de Napierville

Observatoire

Photo à suivre


L'observatoire de l'Université de Napierville, est situé entre les immeubles «C» et «D», à côté de la chaufferie, près des garages.

On peut visiter les dimanches et autres jours fériés sauf à Noël et au Jour de l'An mais uniquement en dehors des heures d'ouverture.

Prendre rendez-vous après le coucher du soleil avec le responsable de la chaufferie.

Le programme d'étude de cet observatoire étant particulièrement chargé (études des étoiles binaires, analyse spectrale des galaxies spirales et comportement des astéroïdes à l'approche des comètes), il est peu probable qu'on accède à votre demande mais des laisser-passer exceptionnels peuvent être obtenus en s'adressant au presbytère de l'église du Saint-Sépulcre et des deux Vierges, rue du Grand Marshall, derrière le Dragon Basané.


 

Retour à l'organisation matérielle et aux règlements du campus de l'UdeNap


Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Voir : Le Castor™ - L'organe officiel de l'UdeNap (édition courante)

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0


Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru