Université de Napierville

Canaan

Photo à suivre


Contrée de l'Asie occidentale limitée à l'est par le Jourdan et à l'ouest par la Méditerranée et qui englobait, du temps de Moïse la Palestine et la Phénicie. - Ses habitants étaient les Cananéens, des Sémites qui s'y étaient installés environ 3,000 ans avant Jésus-Christ.

Les Israélites, vénus d'Égypte (voir à Akhenaton), vers 1,200 avant Jésus-Christ, en firent la conquête mais devant la résistance de ses habitants, cette conquête, qui s'effectua au début via des escarmouches (on dit «raids» depuis 1864), s'étira sur plusieurs décennies.

Heureusement, cette méthode de conquête a été, par les Israélites,  abandonnée il y a fort longtemps.

Rappelons que Canaan est également un personnage biblique dont on sait qu'il fut fils de Cham et donc petit-fils de Noé.

Disparus sous la poussée des Hébreux et des Araméens, les Cananéens se maintinrent sur le littoral sous le nom de Phéniciens.

 

Voir les notes à Ponce-Pilate

Et à : Chester Conklin


Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Voir : Le Castor™ - L'organe officiel de l'UdeNap (édition courante)

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0


Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru