Alidor Peg Donato

Fils d'Alidor «Two Legs» Donato, Alidor «Peg» Donato, bon vivant, souvent sceptique (et même pyrrhonien mais toujours fidèle), fait partie de l'inner sanctum du Professeur Marshall depuis plus de vingt ans (sauf deux semaines en juillet de 1991).

Sa vie rocambolesque est digne d'un roman d'aventure à la manière du titulaire actuel de la Chaire de Séismologie de l'Université de Napierville qui a publié, entre autres, divers romans dans lesquels l'essence de ses aventures ont été résumés.

D'abord plongeur-livreur, il est passé au service de Postes Canada où il a su, en l'espace de quelques semaines, faire sa marque, démantelant un important réseau de désoblitérateurs de timbres dans la région d'Entrelacs (voir à : Otterburn Park). - Passant ensuite au service du Bureau de renseignement de la Municipalité de Charny, il est devenu pilote de ligne (Vatfair-Fair Aeroplane Co.), plongeur à nouveau (au Natatorium de Verdun, Québec, cette fois-là), directeur du musée de la Grande Guerre à Berlin (Vermont) puis revendeur de réfrigérateurs à la sauvette dans la station Michel-Ange-Molitor (métro parisien) où il y fit, un jour, la connaissance du Professeur alors en tournée d'inspection.

De retour à Napierville (où il est né, au cas où on ne l'aurait pas dit), il a repris le commerce de son père (bar sushi à Pointe-Saint-Charles, rue Charlevoix, angle Coleraine, à Montréal), (voir à ce propos Madame Fawzi Malhasti), avant de fonder sa propre firme de renseignement (marketing) au service exclusif de la Vatfair-Fair Broadcasting Corp. - Un temps, il fut également le sosie de l'ex-premier ministre du Canada, Brian Mulroney, puis celui de la chanteuse Jenny Rock, du chef d'orchestre Otto Klemperer et puis, finalement, du danseur Rufolf Nureyev.

Vers la fin de sa carrière active, il était redevenu pilote de ligne, puis re-plongeur (chez McDonald, angle Ste-Catherine et Atwater, à Montréal - avant sa fermeture) et puis revendeur de verres grossissants, rue du Prince-Edouard, près du Pont Dorchester, dans le quartier Saint-Roch, à Québec.

Depuis sa retraite, il enseigne la danse sociale au 18 petite rue du Grand Marshall, Quartier Universitaire, à Napierville.int-Denis, en face du Théâtre qui porte le même nom, à Montréal.


Retour, si vous êtes venu par là, aux : saints Patrons de Napierville

Sinon, voir à : Issoudun.

Ou encocre à Roy Rogers


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru