Emplacement du quartier de l'UdeNap

(et de son campus)


Le campus de l'Université de Napierville est situé Esplanade du Grand Marshall à Napierville ou à vingt minutes du centre-ville de Montréal [1], Québec au Canada.

On peut y accéder de différentes manières : à pieds, en voiture, en autocar, en autobus, à bicyclette et même en hélicoptère. - Une piste en hémicycle pour locomotives privées est également disponible pour ceux qui en possèdent.

Directions : 

De Montréal
De Saint-Romuald-d'Etchemin
De Toronto
De West Mifflin, Pennyslvanie
De Waynesville, Ohio

et

De Kuala Lumpur

Note :

Nous tenons à mettre en garde nos nombreux visiteurs que Le transport traduit une problématique de rupture avec la domesticité de chez soi et qu'il faut positiver. (Valrie de Givry - Christophe Pradre - cité par le magazine Air France, septembre 2002).


[1] Vingt minutes en dehors des heures de pointe... - Le Professeur Marshall, à ce propos, faisait remarquer qu'il y avait plusieurs raisons pour lesquelles, quelle que soit sa destination sur la rive sud, il fallait compter jusqu'à vingt minutes (mais jamais plus) pour se rendre de n'importe quel endroit sur la rive sud au centre-ville de Montréal (et vice versa), en dehors des heures de pointe. Il en serait venu à cette conclusion après avoir personnellement interviewé des dizaines, voire des centaines, de banlieusards habitant des endroits aussi éloignés que Saint-Basile-le-Grand, Nitro ou Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville qui lui auraient tous affirmé, étant prêts à signer devant notaire des déclarations en ce sens, que jamais, ils n'avaient mis plus de temps, toujours en dehors des heures de pointes, pour véhiculer entre le centre ville de Montréal et leurs banlieusardes résidences (et vice versa). - L'existence de ponts clandestins a été avancée à titre d'hypothèse, par notre ami à tous, pour expliquer ce phénomène.

- Texte : H. Pérec - 09-12


Retour, si vous êtes venu par là, à : la page du Professeur Marshall sur le Transport

Sinon, voir à : Du Mersan et Varin

Ou encore au : Plan du Quartier de l'Université de Napierville


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru