Centre d'accueil

Le centre d'accueil de l'Université de Napierville est situé dans la ruelle des Champs-Élysées (voir à emplacement) derrière l'église du Saint-Sépulcre et des Deux Vierges, en face, dans la région, du célèbre restaurant, Le Dragon Basané.

Ouvert le 20 février 1978, ce centre qui sert également de salle de réunion pour les collaborateurs du Professeur Marshall et non-membres de l'Université de Napierville a pour mission d'informer, guider, aiguiller, orienter, escorter, accompagner, renseigner, aider, préparer, éclairer, aviser, instruire et conseiller les visiteurs et futurs étudiants de l'UdeNap dans leur démarche vers le haut savoir dispensé de ses chaires et ce, depuis sa fondation.

Outre ses archives sur le Grand Marshall, son fils Alphétus et son petit-fils Euclide (et leurs collaborateurs), ce centre met à la disposition de ses visiteurs des salles de réunion, de l'équipement audio-visuel, un piano et une table de tennis sur table de même qu'une machine à coudre, une table à disséquer et un parapluie.

Une salle de concert (la Salle Marc Ronceraille) pouvant accueillir deux cent cinquante personnes y est adjointe.

Le tout, à ossature de bois recouvert de briques avec toiture en gravier et goudron, est érigé sur une fondation en béton. Le chauffage y est central (à eau chaude) et les lieux sont protégés par un système d'alarme avec interrupteurs aux portes et fenêtres, détecteurs de fumée, détecteurs de mouvements et un système de gicleurs automatique.

- Texte :Tancrède Lacharité, q.t. - 09-04


Retour, si vous êtes venu par là, à : Robert «Bob» Lortie

Sinon, voir à : Asie centrale

Ou encore à : l'ordre des Chevaliers Hospitaliers de Saint-Lazare


© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Jean Sérien - Georges de Napierville.