Notice

Ce site a été, à l'origine conçu, planifié et organisé pour l'édification de la jeunesse et des masses laborieuses.

Sa popularité auprès du public at large (comme le disait le regretté Cardinal de Richelieu) a voulu cependant qu'il s'ouvre très rapidement aux ecclésiastiques, savants, curieux et érudits du monde entier (dont certains légistes) qui, par leurs suggestions et collaborations diverses, ont bien voulu utiliser ici les pages mises à leur disposition pour diffuser de la plus ordonnée manière leur très haut et personnel savoir.

Le lecteur occasionnel - de même que l'abonné régulier - y trouvera donc des renseignements de nature variée, susceptibles d'intéresser non seulement le spécialiste mais l'amateur avisé qui chercherait, par exemple, la véritable formule pour calculer la date de Pâques ou encore l'origine du mot "chameau" ou même, pour étayer ses travaux, diverses anecdotes concernant l'histoire incroyable et véridique de la famille Marshall depuis Marshallen dit "Marshall, l'inventeur du sable" jusqu'au dernier né de la dynastie du "Grand Marshall" (1831-1910), fondateur de l'Université ici représentée, et dont ce site se veut le reflet de l'éclectisme qu'il a manifesté de constante façon, de son vivant.

À l'heure où ce texte est écrit (11h23), plus de 10 500 fichiers composent l'essentiel des textes, photos et extraits sonores mis à la disposition des visiteurs de nos pages pour, nous l'espérons, le plus grand bien de l'humanité et, à ces fichiers, s'en ajouteront d'autres, comme cela est devenu coutume, dans les semaines et les mois qui vont suivre au gré des recherches de nos divers collaborateurs.

Mais, comme disait dernièrement le Professeur, que la chose parle d'elle-même.


Pour tous commentaires ou renseignements supplémentaires, voir à mailing.


Veuillez cliquer ICI pour retourner au menu général ou encore ICI pour aller ailleurs


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0



Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Jean Sérien - Georges de Napierville.