Le seul hebdomadaire de la région publié une fois par mois

  Le mot de Maude


1er mars 2021

«Carte blanche» m'a répété Monsieur Marshall (le père de Monsieur Copernique), celui qu'on surnomme tout simplement «Le Professeur» et qui se défend d'être l'éminence grise derrière Le Castor™. «C'est un hebdomadaire qui s'auto-dirige, ne cesse-t-il pas de me répéter. Vous n'avez qu'à vous entendre avec ses chroniqueurs. Mais n'oubliez pas nos lecteurs qui ont leurs habitudes

Tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne s'offusque pas d'avoir retiré en entier tous les fichiers faisant partie de la généalogie de sa famille et de son historique, deux groupes vers lesquels la quantité de références était trop énorme pour être traitée individuellement. Ces groupes referont surface quand ils auront été revus, chose que nous avons mis en priorité à notre agenda. Chaque fichier, temporairement, a été remplacé par un avis approprié, redirigeant ceux qui s'y aventurent vers l'édition courante du... Castor™, il va sans dire.

Côté plus évident à ceux qui nous lisent, on trouvera le début d'une refonte des chroniques de Paul Dubé (alias «Notre disque-jockey») dont vous trouverez les détails en cliquant ICI.

Entre temps, tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué à la quantité éneaurme de biographies contenues dans ce site, se sont [re]mis à la tâche avec, remise à jour, plus de 140 fichiers (sur un groupe de près de 350) sur le point d'être réinsérés à leur place habituelle.

Remerciements reçus pour le mini-index que nous avons mis en place pour les numéros du Castor™ des trois dernièeres années. - À suivre : un index semblable pour les compte-rendus de lectures.

Vos suggestions ? - Elles sont toutes bienvenues.

Et qu'est-ce qu'on dit, ici, déjà ? Ah oui :

Je m'en retourne à mes affligeants travaux....

À+

Maude


Retour à l'édition courante du Castor™