Université de Napierville

Mutuelle des Arianistes


«Nous voulons le bien de nos clients»

Société mutuelle d'assurance fondée en 1919 par le prophète et homme d'affaires Edmond Chassé de Saint-Éman (Québec) dans le but de protéger les veuves et les orphelins qui possédaient à l'époque des biens matériels et, à partir de 1921, les dignitaires des diocèses de Saint-Éman et du Quartier Universitaire de Napierville. - La Mutuelle des Arianistes a, par la suite, étendu ses services à tous les ecclésiastes de l'évêché de Saint-Herblain-du-Var (1926) et de Saint-Josse du South-Dakota (1929), au personnel des évêchés de Saint-Hilaire-du-Beauregard (pays de Caux) et de Saint-Giron-de-Faynce dans l'Isère (1932) de même qu'à celui de plusieurs ambassades (1934) et aux membres de la section des Archives du Ministère des Affaires Indiennes (aujourd'hui Ministère des Affaires Autochtones) du Canada (en 1941), puis à un plus large public en 1945.

La Mutuelle des Arianistes fut, à l'origine, une compagnie d'assurance-vie [*] (vie entière [*], vie partielle [*], vie entière mitigée [*], vie accidentelle [*] et vie plénière [*]). - Dès 1920, elle entreprit d'étendre son marché à l'assurance générale [*], à celui de l'assurance maritime [*] et au transport [*]. Elle compléta sa gamme de produits [*] en 1925 en introduisant de nouvelles polices [*] couvrant les risques [*] reliés à la manipulation d'objets fragiles [*], à l'aviation [*], au déplacement latérale d'usines [*], etc.

Aujourd'hui, affiliée à la New York Underwater Fire Insurance Company, au Great Prairies Flood Insurance Group, à Lloyds' de Belgique et à la London Cottage Industry Association of Greater Wichita, la Mutuelle des Arianistes, dont le capital (appelé «réserve») s'élève à près d'un milliard de dollars (i.e. : euros) est à la fine pointe de la  technologie dans le domaine de la répartition de risques [*] et la collecte de primes.


[*] Certaines exclusions s'appliquent.

15-04


Pour de plus amples renseignements, voir à:

 Desrosiers, Lefort et Bissonnette

courtiers-experts

Le seul cabinet représentant la Mutuelle des Arianistes à Napierville.

Retour, si vous êtes venu par là, à : Charles Beauharnois

Sinon voir à :  CCCBV de Thilouze

Ou encore à : Balthazar

Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Le Castor ™ - L'organe officiel de l'UdeNap

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0

accueil |  infos  |  pour nous écrire
Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru