Université de Napierville

Mission du Saint-Esprit (et Eugénisme)


Voici ce que l'UdeNap disait dans sa première définition de l'Eugénisme :

(Page sur les hérésies)

L'UdeNap définit l'EUGENISME comme étant "L'ensemble des méthodes qui visent à améliorer le patrimoine génétique de groupes humains en limitant la reproduction des individus porteurs de caractères jugés défavorables ou en promouvant celle des individus porteurs de caractères jugés favorables".

L'EUGENISME s'est répandu particulièrement à partir du début du siècle dernier grâce aux visions d'Eugène Richer, dit Laflèche (né à Saint-Georges de Windsor, Québec, en 1871 et décédé à Adamsville, R.I. en 1925). -- Connue sous le nom de l'Esprit-Saint (120A rue Delangis, Saint-Paul de Joliette), la mission fondée en 1913 par cet Eugène Richer, le Consolateur annoncé par le Christ (et son Prince, Gustave Robitaille - à qui il a donné sa pipe en guise de houlette) est encore florissante de nos jours. - Monsieur Robitaille est décédé en 1965.

Cliquez sur les liens qui suivent pour une photo :

                    Du Consolateur, Eugène Richer

                    Du même, du temps de son métier de policier

                    De la Cadillac du Consolateur (circa 1920)

                    et de son prince, Gustave Robitaille


Précision :

Depuis cette première définition, l'UdeNap a reçu de la part d'un dénommé Richer Roy (richerr@megacom.net), le 9 novembre 2003, le message suivant (que nos lecteurs nous permettront de citer verbatim) :

«Bonjour a vous,

Il serais apprecier que vérifier les informations que vous avez mis sur internet. Elle son érroné et pas vérifier pas la ou les personnes qui l'ont écrite.
 
Bien a vous

Richer»


Correction :

N'ayant ni la compétence, ni le temps de corriger l'orthographe de ce message qui, au demeurant, pourrait contenir une signification qui nous échappe, nous sommes retournés sur le site de la Mission du Saint-Esprit pour corriger les erronations que nous aurions pu commettre en parlant de ce mouvement qui se définit lui-même comme suit :

«La MISSION DE L'ESPRIT-SAINT est un mouvement pacifique et évolutif, indépendant de toutes sectes ou religions, qui s'emploit (sic) à rendre disponible et à propager le message et les révélations apportés à la terre par Eugène Richer dit Laflèche, la troisième personne de la Trinité, particulièrement concernant la regénération de l'humanité, soit la naissance d'enfants portés vers le bien par le moyen de l'EUGÉNISME spirituel et volontaire.

Le message véhiculé par cette Mission est d'intérêt capital pour tous les peuples de la terre, puisqu'il concerne les possibilités d'application de lois naturelles qui ont été malheureusement négligées par trop de peuples et de philosophies.»


Autres renseignements :

Pour de plus amples renseignements, nous encourageons nos lecteurs à aller consulter un autre site.

15-04

Retour, si vous êtes venu par là, à : sainte Audrey

Sinon voir à : Auguste Brizeux

Ou encore à : Benito Mussolini

Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Le Castor ™ - L'organe officiel de l'UdeNap

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0

accueil |  infos  |  pour nous écrire
Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru