Université de Napierville

Immaculée Conception (de Marie)

 

 


Le privilège de l'Immaculée Conception de Marie (à ne pas confondre avec sa virginité) est un privilège qui lui a été accordé par intervention divine. 

Ce privilège qui a été déduit par divers théologiens et docteurs de l'Église du fait de sa dignité de mère de Dieu, consiste à être née sans la malédiction qui pèse sur la postérité d'Adam. 

Il a été défini comme dogme de foi en mil huit cent soixante quatre, l'année même où le Grand Marshall s'attaquait aux problèmes de la circulation dans le Sahara (voir Chronologie du Grand Marshall, année mil huit cent soixante cinq).

Ci-dessus : Immaculée Conception par Bartolomé Esteban Murillo (Séville 1618 - idem 1682) d'après une image reçue, pour piété exemplaire,  en 1957 par Sophie Dubas-Roulé, étudiante en première année à l'Académie Saint-Paul-de-Westmount (Québec) et décédée, conseillère en orientation, en 1983 (du SIDA).

Cette image, de même que plusieurs autres, dont une de sainte Anne de Beaupré fut retrouvée miraculeusement, parmi d'autres livres saints, dans un missel, jeté au rebut, en 1998, angle Panet et Logan, à Montréal (Québec).

15-04

Retour, si vous êtes venu par là, à : Monica Verrault

Sinon voir à : Bob Lortie

Ou encore à : Cléopâtre

Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Le Castor ™ - L'organe officiel de l'UdeNap

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0

accueil |  infos  |  pour nous écrire
Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru